Idée Rando 1 : La Sagnes du Porc, 1716 m.

Itinéraire : De molède prendre la direction du col de la Molède (GR 400), au col continuer sur le GR (piste forestière). Aprés environ 3km sur cette piste, prendre un chemin main droite qui monte dans la forêt. On arrive alors dans une clairière, continuer tout droit et sortir de la forêt. On est désormais dans les éstives. Prendre alors la "croupe neigeuse" plein Ouest en faisant attention de ne pas descendre dans la face Sud (risque d'avalanche). La montée finale vers le sommet est longue, on ne voie le sommet qu'au dernier moment !

Du sommet panorama magnifique sur le cirque de Chamalière, Le Lioran, Le Peyre Arse, le Bec de l'aigle, teton de Vénus, Bataillouse...

Dénivellé

Temps

estimé

Distances
Orientation
Difficulté
501 m +
3h30 A/R
8km700
EST
Techniquement facile, l'orientation peut être difficile sur le plateau somital par mauvais temps. Attention avalanches de neige humide fréquentes en face Sud.

 

Idée Rando 2 : Teton de Vénus, Bec de l'Aigle.

Itinéraire : Départ de Font d'Alagnon. Gagner le G.R en direction du Buron de Meije Coste en faisant attention aux pistes de skis de Fond et de ski Alpin. Une fois au buron de Meije Coste continuer sur le G.R et prendre la direction du Téton de Vénus (1639m), redescendre puis continuer sur la crête en direction du Bec de l'Aigle. De là amorcer la descente sur Font d'Alagnon. ATTENTION, descente raide. Aprés suivre le balisage dans la forêt.

Dénivellé

Temps

estimé

Distances
Orientation
Difficulté
694 m +
4h30
7km
SUD
Descente assez raide, attention aux avalanches de neige humide en face Sud, lors de la descente.

 

Sur les crêtes du Rocher du cerf Dans un couloir au Puy Mary Autour de Prat de Bouc

Attention : Ces itinéraires se déroulent en milieu montagnard.
Les difficultés décrites sont susceptibles de changer rapidement, et n’engagent pas les auteurs.
L'équipement et les connaissances techniques adéquates sont de mise pour parcourir ces itinéraires. Vous devez une fois sur place apprécier avec votre expérience personnelle les conditions réelles des pentes, du manteau neigeux et de la météo.