Escalade
Grands Espaces
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Massif volcanique du Cantal est un petit paradis pour le vol libre et notamment pour les débutants car il offre des décollages et atterrissages SPACIEUX, et une fréquentation des sites qui donne encore du sens au mot vol libre !!!!! Les vols « montagne » été, automne, hiver sont bien sûr possibles, facilement accessibles.
La spécificité du vol libre ( parapente ou delta) sur le massif Cantalien ou du Sancy est que l’on vole ici essentiellement avec du vent METEO et que la BRISE est rare voire nulle donc les alpins et les pyrénéens ne courraient pas après le versant Est le matin mais regardez le vent et appelez la balise FFVL de Chabraire ( 04 71 78 94 96).
Les hauts plateaux d’estive ( limon / Planèze) sont aussi un petit paradis pour le SNOWKITE en hiver ( vidéo à venir)…
Deux écoles sont à votre disposition pour vous former, vous conseiller et vous faire découvrir la discipline. Elles se situent à DIENNE ( Thang ka) et à LE CLAUX ( Parapente Puy Mary)à 15 et 30 minutes au nord ouest de Murat ( en voiture).
Pour tous les sites de vol FFVL télécharger et imprimer la plaquette ci jointe.
Enfin, le Cantal est un petit paradis merci de nous aider à le conserver ainsi en respectant les sites de vol, les agriculteurs qui nous laissent atterrir dans leurs prairies FAUCHEES, la convivialité des ruraux ,volants ou non, des plateaux et vallées du Volcan cantalien.

Ecole cantalairlibre de Marc Faucher.

Info de Marc Faucher : "il y aura bientôt une balise au plomb du cantal consultable sur le site de la ffvl (fédération française de vol libre) ou par téléphone au 04 56 38 60 80, ou toutes les balises de France peuvent être consultées."

Lieux d'en vol : Telecharger la notice de la FFVL