BATAILLOUSE

Accès :

De Murat, prendre la direction du Puy Mary. Après Dienne, prendre Lavigerie puis la Courbatière. Aller jusqu’où la route est ouverte. (Bientôt un gîte à la Boudio). Marcher ensuite en direction de la Face. (1h à 2h selon l’enneigement.)
A pied du Lioran, monter au col de Rombiere, puis continuez par le G.R. Jusqu’au col de Cabre, de là, descendre au pied du couloir choisit. (- 1 h)

Description des voies :

5.grade 4 / M5+ expo
6.grade 4 / M4

7.AD

Itinéraires et cotations Antoine Cayrol, GHM.

Aucun équipement en place, les voies sont toutes difficilement protégeables du fait du rocher (Brèche). Dans la voie 4, R1 sur arbre.Toutes les voies font environ 130m

Cascade de la voie n°4 : Grade 4+

Attaque du couloir 7

Pente terminale

Sortie voie 6 (variante à droite)

Sortie au Sommet

Attention : Ces itinéraires se déroulent en milieu montagnard.
Les difficultés décrites sont susceptibles de changer rapidement, et n’engagent pas les auteurs.
L'équipement et les connaissances techniques adéquates sont de mise pour parcourir ces itinéraires. Vous devez une fois sur place apprécier avec votre expérience personnelle les conditions réelles des cascades, du manteau neigeux et de la météo.